SolvAxis Annonce la version 11.1 de ProConcept ERP

Sonceboz, Suisse, 28 janvier 2015—Avec le lancement de sa version 11.1, SolvAxis apporte sur le marché une version full web de sa solution de gestion d’entreprise ProConcept ERP. Cette nouvelle mouture qui représente une avancée technologique très importante, se caractérise également par un grand travail sur l’ergonomie en vue d’améliorer son efficience lors d’une utilisation quotidienne. «Nous avons développé un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et avons apporté des améliorations dans chaque module de ProConcept ERP», déclare Patrik Hug, CEO de SolvAxis SA. «C’est pourquoi cette nouvelle version 11.1 est non seulement très intéressante pour les nouveaux clients, mais offre de très intéressantes perspectives pour les clients existants».

Client Web ProConcept ERP

«Avec cette version full web, SolvAxis se positionne parmi les acteurs du marché de l’ERP offrant un socle technologique moderne et d’avenir» ajoute Patrik Hug. «Outre le fait que cette version permette d’accéder aux données de l’ERP indépendamment du lieu où l’on se trouve, l’architecture sophistiquée développée offre la possibilité d’utiliser notre solution en mode Client-Serveur ou en Web en parallèle, tout en conservant une navigation identique dans les deux modes, permettant ainsi une prise en main rapide et sans formation complémentaire pour l’utilisateur».

Autres points forts de la version 11.1

Pour des questions de gouvernance, de nombreuses entreprises exigent que chaque transaction du système puisse être historisée de manière complète et tracée. La version 11.1 offre dorénavant un système complet d’audit trail, activable au besoin sur toutes les entités de l’ERP. «La simplicité d’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité est un must pour l’ensemble de nos clients travaillant dans des environnements réglementés» ajoute le CEO de SolvAxis.

Au niveau de la logistique et de la production, l’introduction d’un statut qualité intégré à la gestion stocks permet de simplifier la gestion des flux de matériel, que ces derniers soient vendus, achetés ou fabriqués. L’évolution de ces statuts est dirigée par des flux entièrement définissables selon certaines spécificités du produit et les normes qualité en vigueur dans l’entreprise, «La gestion du cycle de vie des produits, l’intégration automatique des conditions de stockage sont autant de nouvelles fonctionnalités qui susciteront un écho certain dans notre base installée».

«Une énergie conséquente a également été investie dans un grand nombre d’améliorations ou de nouveautés au niveau du module Industrie. L’outil de planification Gantt a été considérablement amélioré au niveau de la gestion de la sous-traitance, de l’introduction de nouveaux critères de priorisation, ceci suite aux échanges constructifs initiés avec nos utilisateurs» nous dit Patrik Hug.

Bien entendu, cette nouvelle version répond également aux nouvelles exigences légales en vigueur telles que Swissdec 4 ou MCH2 et comprend un large éventail de nouvelles fonctionnalités en Finances, en RH et en gestion à l’affaire, comme par exemple une fonctionnalité de gestion du risque de change, ce qui tombe à point nommé au vu des fluctuations actuelles de l’euro.

«Nous souhaitons que la version 11.1 de ProConcept ERP soit perçue comme un signal fort sur le marché des ERP,» affirme Patrik Hug. «Grâce au Client Web, notre solution correspond parfaitement aux exigences du marché. Les nombreuses nouveautés démontrent que nous avons pris en compte les demandes de nos clients des domaines de l’horlogerie, de la machine-outils et du medtech afin de satisfaire à toutes leurs attentes. Nous continuerons à développer les versions à venir dans cette optique, afin de pouvoir répondre aux exigences de nos clients en améliorant et ajoutant des fonctionnalités telles que le multi-sociétés couvrant les besoins des structures internationales ou une architecture complète SOA facilitant l’intégration d’applications tierces.»

A propos de SolvAxis SA

Fondée en 1987 et basée à Sonceboz, SolvAxis est un des leaders suisses dans la conception de logiciels de gestion d’entreprise pour PME dans les domaines de l’industrie, du commerce et des services. ProConcept ERP, sa solution phare, permet à plus de 15’000 utilisateurs, répartis sur plus de 1’000 sites, d’effectuer leurs tâches quotidiennes. Depuis avril 2014, SolvAxis fait partie du groupe Forterro.

Plus d’informations sur www.solvaxis.com

SolvAxis SA