Philippe Genre et Lukas Hofer viennent renforcer les équipes de SolvAxis

Sonceboz, septembre 2016 - SolvAxis SA renforce le service Vente et Marketing, dans le but d’assurer une parfaite gestion des relations clients et d’améliorer la pénétration des lignes de produit de ProConcept ERP, à savoir Production, Project Based Manufacturing, Institutions et BackOffice.

Philippe Genre a rejoint SolvAxis en août 2016 en tant que responsable des équipes commerciales sur les territoires Suisse et France. Sa mission consiste à renforcer l’offre commerciale au travers de la vente de logiciels et de projets d’intégration avec ProConcept ERP. Il a récemment occupé différents postes de direction auprès de sociétés informatiques romandes, notamment en tant que Sales and Consulting Manager. Au bénéfice d’un Bachelor en Science de Gestion obtenu à l’Université de Genève, il a travaillé pendant plus de 15 ans dans le secteur de l’aviation civile au début de sa carrière. Il a œuvré en tant qu’Operation Manager au sein du groupe Swissair et de ses filiales, tant en Suisse qu’à l’international.

Au début de l’année, la palette de produits de SolvAxis a été restructurée et adaptée aux besoins spécifiques des clients industriels actifs en gestion de production et en gestion à l'affaire. «Les lignes de produits de ProConcept ERP permettent à nos clients de gérer efficacement les différents aspects de leurs activités en créant de la valeur tout en gardant le contrôle des coûts. Les méthodes “lean” et “agiles” permettent de répondre rapidement aux changements des besoins. La force du franc suisse impose aujourd’hui la mise en œuvre de solutions adaptées et dimensionnées aux besoins de nos clients. En ce sens, ProConcept ERP est parfaitement conçu pour affronter ces défis» explique Philippe Genre.

Outre ces marchés clés, SolvAxis vise une croissance auprès des sociétés du secteur tertiaire. «Les solutions Finance, Comptabilité, Salaires, RH, ainsi qu’une solution dédiée aux institutions pour suivre et accompagner de façon aisée et optimale leurs bénéficiaires, sont aussi développées par SolvAxis. Ces modules – conçus par une PME suisse pour des PME suisses – intègrent  les  besoins spécifiques du marché, tels que la norme SwissDec et le standard ISO 20022. Une de mes tâches est de faire mieux connaître l'ensemble des  lignes de produits de SolvAxis et de présenter clairement la valeur ajoutée de ProConcept ERP sur le marché suisse» poursuit Lukas Hofer.

Depuis juin 2016, Lukas Hofer est responsable du marketing et de la communication chez SolvAxis. Auparavant, il a travaillé chez différents fournisseurs de logiciels et de services cloud, où il a été, entre autres, responsable de l'expansion des affaires en Suisse et à l’international en tant que Directeur du marketing. Lukas Hofer est au bénéfice d’un diplôme de Chef de marketing. En plus de 30 ans de carrière professionnelle, il a acquis une expérience dans des industries aussi diversifiées que la distribution informatique, les logiciels, les services de cloud computing et l'industrie automobile.

ProConcept ERP arrive en version Cloud

Au quatrième trimestre, SolvAxis présentera son offre Cloud et les nouvelles fonctionnalités de la version 11.2 lors des SolvAxis UserDays. Ces journées de rencontre sont le rendez-vous incontournable des clients et de toutes les personnes intéressées à découvrir les nouveaux produits, mais aussi à connaître les solutions spécifiques ayant fait leurs preuves dans la pratique. Pour plus d’informations sur les UserDays: www.userday.ch/be

A propos de SolvAxis SA

SolvAxis édite et distribue sa solution de gestion d’entreprise ProConcept ERP pour les PME, conçue en quatre lignes de produits, à savoir Production, Project Based Manufacturing, BackOffice et Institutions. Depuis bientôt 30 ans, la société jouit d’une excellente position sur le marché en Suisse. Plus de 15’000 personnes utilisent quotidiennement sa solution ERP, sur plus de 1’000 sites. Les clients SolvAxis bénéficient de solutions logicielles comportant de nombreuses fonctionnalités alliées à des services performants.

SolvAxis SA
Z.I. de la Suze