Forterro fait l’acquisition de Clip Industrie

Le groupe finalise sa sixième acquisition en Europe de solutions ERP pour les PME et ETI industrielles

Austin,TX et Eguilles, France, le 12 juin 2017 - FORTERRO, qui regroupe plusieurs éditeurs/intégrateurs européens de solutions ERP, annonce aujourd’hui que la société Clip Industrie, acteur majeur sur le marché français des PME et ETI industrielles, a rejoint son groupe.

Ce rachat est la sixième acquisition réalisée par FORTERRO en Europe de solutions ERP pour les PME et ETI industrielles.

«CLIP INDUSTRIE est une société bien gérée et en croissance régulière, elle propose une gamme de solutions reconnues pour différents segments de marché en France, elle s’intègre parfaitement dans notre portefeuille de solutions ERP» explique Jeff Tognoni, CEO de FORTERRO.

Jeff Tognoni insiste sur l’approche unique de FORTERRO comparée aux autres groupes internationaux qui détiennent  plusieurs solutions logicielles, parfois même en concurrence. «comme avec l’ensemble  des solutions de notre portefeuille, notre stratégie sera de respecter le positionnement fort de chacune des lignes de produit HELIOS et CLIPPER. Nous n’avons pas l’intention ni de les fusionner ni de promouvoir une solution groupe unique au sein de plusieurs pays».

«Notre objectif est de collaborer avec les équipes existantes locales, apporter notre valeur ajoutée quand nous le pouvons, et poursuivre notre développement en nous appuyant sur nos réussites précédentes» précise Scott Malia, COO de FORTERRO. «CLIP INDUSTRIE est aujourd’hui une entreprise en croissance avec une bonne rentabilité, notre objectif est d’assurer la continuité de cette dynamique».

Arnaud Martin, Président de Clip Industrie, et Eric de Garam, Directeur général, continueront à diriger Clip Industrie comme une divison opérationnelle du groupe FORTERRO. «Une des raisons qui nous a incité à choisir FORTERRO est d’être adossé à un groupe international ayant une expérience du marché, tout en maintenant notre indépendance localement» précise Arnaud Martin.

«Notre connaissance des métiers de la métallurgie associée à l’expérience de nos équipes et à notre approche client nous a permis d’élargir significativement notre base de clients. Durant les trois dernières années nous avons enregistré une augmentation de 38% de notre chiffre d’affaires. Aujourd’hui, avec FORTERRO, nous poursuivrons et renforcerons notre croissance pour le bénéfice de tous, clients et employés compris».

A propos de CLIP INDUSTRIE

Clip Industrie est un éditeur et intégrateur leader sur le marché des logiciels de GPAO/ERP destiné aux PME et ETI industrielles en France. Près de 2000 clients et plus de 25 000 utilisateurs permettent d’enrichir chaque jour les solutions de Clip Industrie. Helios ERP est une solution conçue depuis son origine pour gérer les besoins très précis des métiers de l’aéronautique. Clipper GPAO/ERP s’adresse aux petites et moyennes entreprises de production des secteurs industriels.

Pour plus d’informations : www.clipindustrie.com

A propos de FORTERRO

FORTERRO regroupe des éditeurs/intégrateurs de solutions ERP pour les PME et ETI, positionnés sur des zones géographiques ou des marchés verticaux. Basé à Austin (Texas) et adossé à la société d’investissement Battery Ventures, FORTERRO détient des sociétés en Suède, en Suisse en France et en Pologne, et dispose également de bureaux et de centres de Recherche et Développement dans différentes zones du monde.

Grace à l’augmentation régulière de son écosystème et de son capital, FORTERRO collabore avec des équipes de direction locales, pour renforcer les offres de solutions et la performance des sociétés du groupe.

Pour plus d’informations : www.forterro.com.

FORTERRO (Anglais)
Melissa Stahley