Cédric Racine nommé nouveau General Manager de SolvAxis

Août 2017

Sonceboz, le 24 août 2017 - Cédric Racine est le nouveau General Manager de SolvAxis. Directeur des Professional Services depuis 2014, il prendra ses nouvelles fonctions au 1er septembre 2017. Alexandre Crettol lui succédera à la direction des Professional Services.

Depuis plus de 15 ans au service de SolvAxis, Cédric Racine a été choisi comme Directeur Général de l'entreprise. Il succède ainsi à Patrik Hug qui a quitté l'entreprise il y a quelques mois. Selon Cédric Racine, les PME suisses doivent faire face aujourd’hui à de profonds changements et se doivent de relever d’importants défis. “La digitalisation, les méthodes de production comme par exemple l’industrie 4.0 et le contrôle des coûts font partie des défis futurs des entreprises, auxquels ProConcept ERP offre des solutions innovantes, dimensionnées pour les PME”, explique Cédric Racine. "Notre modèle d'affaire, basé sur l'édition et l'intégration de nos solutions, est une proposition de valeur unique sur le marché des ERP. Choisir ProConcept ERP représente un investissement d'avenir basé sur un savoir-faire helvétique."

Cédric Racine, 46 ans, marié, 4 enfants, est au bénéfice d’un Bachelor en économie d’entreprise HEG/ESCEA. Fort d’une expérience de plus de 15 ans au service des clients suisses et internationaux de SolvAxis, il a œuvré en tant que consultant (finance, salaires, logistique), puis comme Directeur de projet (développement d’une méthodologie propriétaire de gestion de projet d’implémentation) et a pris en 2009 la responsabilité du consulting pour la Suisse et la France, étant en charge d’une équipe d’une soixantaine de consultants. Depuis 2014, Cédric Racine assume la direction des Professional Services, département regroupant les équipes Consulting et Customer Services.

Alexandre Crettol reprendra la direction des Professional Services. Dans ce rôle, il veillera à ce que l'implémentation et le support de ProConcept ERP auprès des clients se fassent de manière optimale. “ProConcept ERP est une des meilleures solutions ERP pour PME du marché.” constate Alexandre Crettol. "Tout particulièrement les solutions apportées aux branches de la Medtech, de l'horlogerie et de ses sous-traitants, de l’industrie des machines ou pour les entreprises de haute technologie ou celles gérant de grands projets industriels complexes. ProConcept ERP offre des possibilités de paramétrage uniques, mettant ainsi à disposition des entreprises une solution qui corresponde parfaitement à leurs besoins, avec la flexibilité nécessaire pour assurer leur croissance.”

Après des études en informatique de gestion à HEC Lausanne, Alexandre Crettol a travaillé pendant 10 ans chez plusieurs éditeurs/intégrateurs d'ERP en tant que consultant, chef de projet et responsable produit, en Suisse puis en Australie. A son retour en Suisse, il a rejoint SolvAxis comme business consultant dans le domaine logistique-production. A ce titre, il a participé à des dizaines d'implémentations de ProConcept ERP. Dès 2007, en tant que team leader, il a géré en parallèle une des équipes consulting logistique-production, puis en 2011, a pris l’entière responsabilité des services pour ce métier.

Au sujet de SolvAxis

SolvAxis développe et distribue le progiciel pour PME ProConcept ERP avec les quatre lignes de produits Production, Project Based Manufacturing, BackOffice et Institutions. En 30 ans, la société s'est construit une excellente position sur le marché suisse. 15'000 utilisateurs, sur plus de 1'000 sites, font quotidiennement confiance à notre solution ERP éprouvée. Les clients de SolvAxis bénéficient de solutions logicielles comportant une large étendue de fonctionnalités et les services appropriés.

SolvAxis SA
Z.I. de la Suze